dimanche 11 août 2013

L'aventure Burkina Faso 12

 Eléphants, buffles et beaucoup d'autres rencontres...


Nous les attendions depuis quelques jours... Voilà les dernières nouvelles des "Burkinabais Alsaciens". Les visites ont permis la découverte de la faune et de la flore du pays. Le safari a été généreux en découvertes. Retrouvez le dernier courriel du groupe...





Le projet Burkina Faso du Séminaire
Les autres articles du blog sur le projet


"Bonjour,

     Le progrès est fulgurant dans le sud ouest du pays. Il y a maintenant un cyber qui a été construit par l'évêché à Banfora. Nous avons donc passé trois jours dans la réserve de Nazinga. Le séjour a été inoubliable pour tous. Beaucoup d'animaux et notamment deux gros éléphants qui sont venus batifoler tout près de la voiture pour manifester leur mécontentement d'avoir été surpris et un peu dérangés. Cette année nous avons vu beaucoup d'animaux dont des buffles que nous n'avions jamais eu l'occasion de voir. Les jeunes étaient ravis et les vieux aussi. 


Nous sommes ensuite rentés à Imasgo sous une pluie battante est continue à la grande joie des habitants. Puis départ le lendemain matin pour Bobo, encore sous la pluie. Visite de la vieille mosquée avec un imam particulièrement "fondamentaliste" qui nous a vendu des billets à 1000 cfa pour 1500 cfa sans que nous nous en rendions compte! 

Le lendemain départ encore sous un ciel chargé pour Banfora. Le circuit habituel avec ses sites superbes (cascades, dômes, ballade à pied sur un site de sacrifice animiste assez impressionant...). Le soir, hébergement chez les sœurs de Banfora, au calme et dans un endroit calme et reposant. Un vrai paradis au dire de Marie-Claire qui ne veut plus partir...
Hier, journée plus technico-culturelle avec la visite d'une unité de conditionnement des noix de cajou, de l'usine de sucre de la SOSUCO et pour terminer en "beauté" la visite d'un site d'orpaillage inédit et particulièrement impressionnant,loin de tout, et aussi surprenant cela soit il, très accueillant. 


    Tout va bien. Nous repartons ce matin, après une messe rapide, pour Bobo via Orodara, localité proche du Mali mais sûre. Les jeunes trouvent que le temps passe trop vite et n'ont guère envie de rentrer...!


     Tout le monde va bien et vous adresse des salutations africaines cordiales.
      Pour ceux qui connaissent, j'ai retrouvé la sœur Constance de Banfora avec grand plaisir!
                    Pour le groupe, Olivier."

Courriel du dimanche 11 Août 12h06

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire