jeudi 19 septembre 2013

Pastorale


Messe de rentrée nouvelle formule
Mercredi 18 septembre, tous les élèves du Séminaire de Jeunes ont eu l'occasion de vivre une messe de rentrée. Cette année, une nouvelle formule a fait recette. L'équipe d'animation pastorale a a proposé une messe au collège et une messe au lycée. Les élèves ont choisi librement être un temps d'étude (pour les noms intéressés) ou la messe...

Des assemblées volontaires et vivantes

La messe de rentrée a eu lieu durant une heure de classe. Avant la messe, Jean Thomas, adjoint en pastorale scolaire, avait invité les élèves croyants ou ouverts à une messe à s'inscrire pour cette démarche. Ainsi mercredi matin, pour les collégiens, une belle communauté composée de deux tiers des élèves, tous volontaires s'est rendue à l'abbatiale. Un tiers des élèves s'est ensuite rendu à l'abbatiale. L'Abbé Philippe Jacquemin, Aumônier de l'établissement a célébré l'eucharistie. Il a ouvert la réflexion sur le thème d'année: le pardon.
Recueillement, prière, assemblées jeunes et vivantes, chantante, voici en quelques mots ce qui pourrait déterminer cette formule nouvelle. Les élèves étaient ravis de ce temps de recul et de prière.
Nourris de la Parole de Dieu, habités de l'Esprit Saint.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire