vendredi 4 avril 2014

47èmes Jeux olympiques

On s'entraine, on se prépare


Les 47èmes jeux olympiques du séminaireapprochent. Le blog des élèves du séminaire a un dossier spécial. N'hésitez pas à le découvrir. Trouvez ci-joint l'interview réalisé par Laurent Hickel avec Adrien Berbach (TS2)... Les TS2 ont la pression... Ce sont eux qui ont remporté le challenge des classes l'an dernier...



Interview réalisée par Laurent Hickel
Comme tous les élèves du Séminaire, Adrien Berbach et les élèves de TS2 sont en plein préparatifs pour les Jeux Olympiques de Walbourg. Vainqueur l’année dernière avec sa classe il espère bien rééditer l’exploit cette année et être à nouveau sur la plus haute marche du podium.
Quel souvenir gardes-tu de votre victoire l’année dernière lorsque tu étais en 1ère LS1 ?
L’implication de chacun, tout le monde a participé et c’était vraiment ça la clef. Au départ il y en a qui ne voulaient pas forcément participer mais on a poussé chacun à faire le maximum d’épreuves sachant qu’un élève qui ne participe pas pénalise fortement sa classe. Au final tout le monde était content d’avoir joué le jeu et le lendemain on a bien fêté ça, tous ensembles.
Quel est votre objectif au cours de ces JO ?
Notre objectif c’est de gagner. Plusieurs personnes de notre classe ont gagné l’année dernière. C’était une superbe expérience qu’on aimerait bien renouveler.
Quels sont les préparatifs nécessaires pour être prêts pour les JO ?
Il y a eu déjà toutes les inscriptions, vérifier que chaque élève de notre classe s’inscrive judicieusement pour récolter le plus de médailles possibles. Ensuite on s’est entrainé dans les différentes activités proposées. Comme je suis blessé cette année (rupture des ligaments croisés) je ne pourrais pas participer aux épreuves mais je m’implique dans les préparatifs. On se prépare aussi pour le défilé d’ouverture notamment en réalisant des drapeaux, une banderole, et un maillot pour chaque personne de la classe.
Quels sont vos meilleures chances de médaille en individuel ?
Il a quelques élèves de notre classe qui sont capables de remporter trois médailles. Parmi eux Simon Leobold qui peut rapporter une médaille en marathon, en 1000M et en triple saut. Il ya aussi Dominique Jung en marche, en haie, et en triple saut également. Il ya aussi Arnaud Klipfel en disque, en 1000M et en marche. En dehors de ça de nombreuses médailles sont possibles pour plusieurs élèves de notre classe et on a aussi une belle équipe pour le relais qui est l’épreuve reine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire