dimanche 13 juillet 2014

L'aventure Burkina Faso

Visite et achats de fournitures scolaires

Avant de partir à Imasgo, l'équipe du Burkina a profité de la connexion internet de la capitale pour nous donner des nouvelles fraîches...



Bonjour à tous,

Nous arrivons au terme de notre séjour à Ougadougou. Ces deux derniers jours nous ont permis de faire quelques découvertes, une ballade dans la forêt protégée de bangr wéougo encore appelé le poumon de Ouga. La visite encore inédite à ce jour et acrobatique de la tour de Ouga 2000. Et pour conclure la visite traditionnelle au village artisanal pour prendre la température des prix pour nos achats de fin de séjour.
La visite du musée de la musique qui regroupe une bonne trentaine d’instruments aussi divers que variés (tamtam, tamtam & tamtam, ….) nous a permis de nous enrichir culturellement. Nous avons eu même l’occasion, en tout cas pour ceux d’entre nous qui maîtrise cet art, de nous initier au balafon et au wiiga instruments à cordes togolais bien connus.
Il semble qu’il fasse beaucoup plus chaud cette année à Ouga et que les pluies se fassent attendre.
Nous avons été rejoints par les deux loustiques qui nous accompagnent presque régulièrement chaque année, Pierrot et Jonas.
Les fournitures  scolaire destinées à Imasgo (à 127km de Ouga) sont parties hier à 14h00 dans un « magnifique camion » qui est arrivé à destination à 21h30 après avoir cassé la boite de vitesse (et l’avoir réparer ...) mais finalement tout est bien arrivé.
Nous avons consacré 7 000€ à l’achat de ces fournitures (pour environ 2200 élèves) sur les 45 000€ que nous finalement réussi à réunir cette année. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué.
Nos différents déplacements en ville nous rappel cruellement que la misère sévit encore beaucoup ici.
En ce qui concerne la suite des évènements, ce matin, messe locale à 9h00, départ pour Imasgo vers 11 heures, pique-nique en brousse et les surprises de l’accueil que nous réserve les habitants. Et lundi, c’est la rentrée !
A partir de maintenant, la communication sera plus délicate, faites preuve de patiente mais dès que l’occasion se présentera nous donnerons des nouvelles.
Les jeunes sont tous en bonne santé, aucun signe  pour le moment de « révolution aux pays bas ».

A bientôt

L’équipe du Burkina (13/07/2014 - 8h39)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire