mercredi 27 août 2014

Stage Lafacadémy

En attendant le 10ème anniversaire

 en 2015 !



Sous le signe de la fête et de la bonne humeur Francis Willig le président de la Lafacademy, a tiré le rideau sur la version 2014 des stages de vacances organisés pour la neuvième année consécutive par la Ligue d'Alsace de football. 
Cette cérémonie se déroulait le samedi 16 août 2014 au séminaire de jeunes de Walbourg qui accueille chaque été les stage Léonard Specht en juillet, les stages de Rugby et en Août les stages de foot Lafacadémy.
Tout le monde avait le sourire pour la dernière remise de prix. Les stagiaires bien sûr, les parents et grands-parents mais aussi l'équipe d'encadrement pas mécontente sans doute de souffler un peu après le marathon de six semaines où l'on a vu défiler près de 700 gamins ( et gamines !)  sur les sites de Carspach, Strasbourg,Walbourg ( les sites traditionnels) et les nouveaux sites de Bischwiller (1/2 pension) Mutzig et Europa Park (pension complète)
Après la remise des prix animée par le directeur des stages de Walbourg, Lucas Ignatowicz secondé par sa responsable de l'animation Caroline Deubel,  Francis Willig a pu tirer un premier bilan de l'édition 2014 avant de poser quelques jalons sur le devenir des stages Lafacademy. « Cette année on a eu sept cent jeunes sur les 6 sites expliquait le président tout en insistant sur le fait que « l'objectif ce n'est pas d'en prendre le plus possible, mais surtout de faire un travail technique de qualité mais aussi sur le plan de l'animation - d'où les sorties qui avaient été programmées au Parc animalier de Rhodes et à la Meinau »
L'année 2014 a été placée  sous le signe de l'innovation, une des marques de fabrique des stages Lafacademy. Les structures gonflables, le Beach Soccer, le Cécifoot, les stages spécifiques féminins ont permis de se diversifier.  De plus les proches des stagiaires ont pu suivre quotidiennement les activités des jeunes sur Facebook.«Pour le 10ème anniversaire nous pensons également aborder nos stages de manière différente. Nous nous en servirons comme laboratoire pour les nouvelles pratiques, tout en tenant compte des nombreux stages déjà fort bien organisés par nos clubs. Le but étant d'associer les stages de la LAFA à ceux des clubs comme nous l'avons toujours fait.» 
Plusieurs personnalités du monde du football avaient tenu à être présentes lors de la clôture de Walbourg. Albert Gemmerich (Président de la LAFA et Membre de la FFF), Gérard Seitz (président du Bas-Rhin), Pierre Jacky (directeur technique régional et sélectionneur Equipe de France Futsal), le secétaire général de la LAFA, René Marbach,  les représentants de l'arbitrage Pascal Fritz et Mathieu Lombard ainsi que M. le Maire de Walbourg.

Pour finir, le président de la Lafacademy tenait également à remercier tous les bénévoles qui ont participé au bon fonctionnement de ces stages ainsi que toutes les personnalités qui y ont participé par leur présence avant de mettre à l'honneur une dernière fois l'équipe technique de la Ligue d'Alsace de Football. « On a la chance d'avoir de éducateurs de qualités qui sont en place depuis longtemps et des directeurs qui sont au top » concluait Francis Willig avant que ne soit servi le verre de l'amitié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire