vendredi 12 décembre 2014

Le jardin de "sem' ta planète"

semer, planter et attendre

Durant trois mardis successifs, les élèves de la  « Sem’ ta planète » (6ème1) se sont activés dans leur coin de jardin. (découvrez l'album photos complet)



Mardi dernier, sous un radieux soleil hivernal, à l’ombre de l’abbatiale,  après avoir, les deux après-midi précédents, charriés à l’aide de brouettes, de la terre provenant du compost du séminaire, jusque devant le château, le moment tant attendu arriva. Tout était prêt maintenant pour passer à la plantation. Les élèves ont pris beaucoup de plaisir à cela.

Ce petit chantier a été soutenu par des parents et des collègues de l’établissement qui ont approvisionné le jardin en bulbes, en plantes diverses. Les élèves de « Sem’ ta planète» les remercient d’ailleurs.
De petits lopins de terre ont été répartis à des équipes de deux élèves. Les binômes ont pu organiser leur petit coin de jardin comme ils le souhaitaient.



Désormais, il reste à attendre le printemps, pour que ces bulbes et fleurs se développent et permettent à tous d'admirer chaque jour ce petit coin de nature qui aujourd’hui déjà invite au rêve et à la méditation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire