lundi 16 mai 2016

Kermesse

Fraîche et conviviale


Célébration eucharistique, spectacle, concerts, repas, animations diverses ont fait la joie des anciens, des élèves, des parents d’élèves et de la communauté éducative du Séminaire de Jeunes le jour de l’Ascension.








La messe fut l’occasion d’ouvrir la journée par un temps de prière. Elle rappelait le travail agrémenté par le thème d’année, « Vivons en enfant de lumière ». Elle fut l’occasion pour les élèves volontaire de se nourrir de la Parole de Dieu, mais également de prier pour le monde qui les entoure, et pour les camarades qui sont en année d’orientation et d’examens.

Après la célébration eucharistique à l’abbatiale, les convives ont participé à une kermesse formule version 2016 « temps frisqué ». De nombreux six chapiteaux avait été monté pour accueillir les convives, les jeux pour les enfants. C’est sur la place Saint Joseph, en salle des fêtes, sur les pelouses que devait se dérouler la fête. Mais finalement, les visiteurs se sont attardés beaucoup plus dans les espace intérieur pour chercher un peu de chaleur.

L’apéritif et repas servi par l’équipe cuisine du séminaire donnait une touche familiale à ce rendez-vous convivial. Familiale : les élèves de la division des petits ont permis le divertissement des enfants. La pêche miraculeuse organisée avec leurs éducateurs a ravi les petites têtes blondes. Des élèves avec leur professeur de technologie ont fabriqué de beaux jeux en bois. Ainsi de nombreux concours ludiques on pu se jouer. Tous les professeurs étaient sur le pont pour proposer aux élèves et aux jeunes des animations sur les terrains de sports. D’autres professeurs proposaient des extraits de leur futur spectacle musical « M.A.R.S» qui aura lieu le jeudi 26 et le vendredi 27 mai à 20h à la castine à Reischshoffen. Les élèves de sixième ont proposé des extraits de leur spectacle qu’ils donneront le lundi 21 juin. Le professeur de musique avec son atelier scénique a permis de révéler de jeunes talents au public.
Les professeurs principaux des trois classes de sixième ont motivé leurs élèves par la réalisation de ce spectacle. Une belle dynamique a permis de souder ces classes.

Après cette journée festive, l’ordinaire laissera à nouveau la place à un rythme plus sérieux. Les lycéens sont d’ailleurs actuellement dans leur semaine des bacs blancs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire