lundi 2 mai 2016

Un nouveau champion de France au séminaire

L'abbé Jacquemin Philippe champion de France cycliste

Le 17ème championnat de France cycliste du clergé a eu lieu vendredi 29 et samedi 30 avril à Mourmelon. Notre Aumônier l’Abbé Philippe Jacquemin s'y est distingué au plus haut niveau…




La 17ème édition du championnat de France cycliste du clergé s’est déroulé dans la Marne. Comme à chaque printemps, des prêtres, des religieux, des religieuses, mais aussi des diacres, des séminaristes, et même des évêques ont quitté leur mission quotidienne pour quelques jours afin de s’affronter dans une course cycliste.

Le championnat a débuté le vendredi après-midi à 16h par un contre-le-montre individuel. Le parcours a été choisi par Gérard Decock, diacre du diocèse de Châlons, il s'agissaitt d'un circuit militaire avec une difficulté: un faux-plat de 900 m.

Pour l’aumônier du séminaire de jeunes, l’Abbé Philippe Jacquemin, la fin de semaine était un peu différente de l’habitude. Vendredi à 16h, le contre la montre lui a permis de gagner la troisième place du podium. 

Samedi 30 avril, il a terminé premier lors de la course en ligne. Il est donc champion de France de cette course du clergé et des religieuses.


La manifestation sportive s’est terminée par une messe solennelle le samedi 30 avril à 11h30, présidée par Mgr Touvelet, évêque de Châlons, en l’église de Mourmelont-le-Grand.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire