lundi 4 juillet 2016

Sainte Odile 2016 (1 sur 8)

Le jeune groupe des adorateurs s’est installé

 C’est ce lundi 4 juillet 2016 que les walbourgeois sont bien arrivés au mont Saint Odile, ils ont également ramené le soleil et la bonne humeur.


Comme chaque année, une vingtaine de jeunes du séminaire de jeunes ainsi que des accompagnateurs très dynamiques passent une semaine au mont Saint Odile.
La première journée s’est bien passée car les jeunes étaient de bonne humeur et très  motivés. Ils ont eu l’occasion de faire connaissance entre eux et de participer au premier dîner qui est partagé avec un groupe d’instituteurs retraités. Le dîner était bon et ils ont pu manger une bonne soupe, des patates sautées avec une omelette, de la salade, du fromage et un dessert. Après avoir le ventre bien rempli ils ont eu un petit temps libre. Ils ont ensuite été à la chapelle pour les premières complies de la semaine. Ils ont pu lire et chanter différents textes afin de participer de façon active à la prière. Ensuite, un temps ou une promenade à la source du mont saint Odile a permis de souffler un peu. Ils ont ensuite eu un temps de partage où ils ont pu communiquer, boire une boisson chaude et manger un petit goûter. Maintenant ils sont dans leur chambre pour se reposer avant de participer aux prières de la nuit. Les jeunes et les adultes suivront un roulement pour assurer ka prière toute la nuit.. Les jeunes se sont très vite adaptés.
Demain, prières, temps de partage, piscine, temps de réflexion et temps entre camarades sont prévus.
Nous espérons tous avoir du beau temps comme aujourd’hui pour le reste de la semaine.
Le soleil nous éclairera et les temps spirituels aussi.

Mylène

Le groupe se compose des jeunes suivants : Nadège, Léa, Julie, Mathilde, Nina, Mylène, Herrade, Cathy, Mathieu, Alan, Hugo, David, Julian, Morgan, Théo, Florian, Olivier, Numa, Thomas.

Les accompagnateurs sont : Mélanie Erbs, Brigitte Galivel, Elisabeth Thomas, Jean-Yves Kling, Jean-Baptiste Ring. Certains adultes seront présents durant quelques jours : Priscilla Fuhrmann, Marie-Louise et Michel Thomas, Bénédicte Thomas, Le père Philippe Jacquemin et le père Jean-Yves Kling


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire